Présentation et caractéristiques de l’obsidienne œil céleste
L’obsidienne œil celeste est une obsidienne noire caractérisée par un éclat vitreux et une texture transparente à translucide. De forme différente, elle se reconnait également à son mix de couleurs vert foncé, brunes, violettes et noires. Cette particularité étant due à sa teneur en silice (70 à 80 %), en oxyde de fer et en magnésium (20 à 30 %). Certaines de ces pierres contiennent également de petites bulles d’air présentes créées au moment de la fusion.
D’origine très ancienne, l’Œil Céleste doit son nom à Reynald Boschiero, un écrivain pionnier de la Lithothérapie. En minéralogie, il est également connu sous le nom d’obsidienne arc-en-ciel en raison des nombreuses couleurs qu’elle reflète. Il existe également d’autres variétés pour lesquels l’appellation varie en fonction de l’effet esthétique. C’est le cas notamment de l’obsidienne dorée, de l’obsidienne argent brillant et de l’obsidienne acajou pour celle avec une teinte brun rougeâtre.
La dureté de cette pierre rare est quant à elle située entre 7 à 7,5 pour une densité de 2,63 à 2,65. Pour la commercialisation, la roche est souvent taillée en gemmes, en boules ou en tout autre motif disponible sur www.boutique-namaste.com. Ils servent alors à confectionner entre autres des bijoux comme des colliers, des bagues, des pendentifs et des bracelets qui permettent de bénéficier de ses pouvoirs.
Quelles sont les propriétés de l’obsidienne œil céleste ?
La sphère Œil Céleste est reconnue comme étant la plus puissante des obsidiennes. Selon les croyances et les civilisations, de nombreux pouvoirs de protection et de défense lui sont d’ailleurs attribués. Ainsi, en Égypte ancienne et en Amérique du Sud précolombienne, les éclats de la pierre servaient à fabriquer des armes comme des couteaux et des pointes de flèche. Ils fabriquaient également des instruments sonores qui étaient alors utilisés comme boucliers de protection contre les démons.
L’obsidienne arc-en-ciel était également réduite en poudre par les Aztèques et les Mayas. Ces derniers l’utilisaient alors pour accélérer la cicatrisation des plaies. La pierre servait également à fabriquer des amulettes qui avaient pour don d’améliorer l’acuité visuelle de celui qui la portait au cou.
Du côté du Christianisme, l’œil céleste serait le symbole de la vérité agissante, de la sagesse, de la conjonction de la matière et de l’esprit divin. Il aurait donc le pouvoir d’ouvrir et de refermer symboliquement les plaies. En Polynésie, elle serait la matérialisation de la réincarnation des âmes emprisonnées dans le volcan par la Déesse Pélée.
La variété arc-en-ciel est par ailleurs utilisée en lithothérapie pour travailler les profondeurs de l’âme et de l’esprit. En effet, elle permet d’écarter les influences spirituelles néfastes et de transformer les énergies négatives en lumière. Elle sert ensuite à aligner et à purifier tous les chakras. À celui qui la porte, la pierre d’introspection et de clairvoyance transmet également d’importants flux d’énergie qui lui permettent de connaitre la vérité sur lui-même. Il est enfin possible de se connecter aux forces de la terre et du ciel en roulant la boule sous la plante des pieds.
Bienfaits l’obsidienne œil céleste sur le physique
À usage multiple, l’obsidienne œil celeste s’avère être très utile pour les thérapeutes. En effet, ces derniers s’en servent pour traiter des maladies profondes ainsi que des troubles psychologiques tels que :
- les dépressions nerveuses ;
- la profonde colère ;
- le stress géopathique ;
- de grandes angoisses provoquées par la peur ;
- l’épilepsie ;
- les convulsions ;
- l’hystérie.
L’obsidienne arc-en-ciel est aussi utilisée pour guérir les troubles de la digestion, détoxifier le corps, libérer les tensions corporelles et favoriser la circulation sanguine. Grâce à ses vibrations, elle sert aussi à apaiser les personnes souffrant de douleurs provoquées par l’arthrite, les vieilles blessures, les crampes et/ou les problèmes articulaires. La roche volcanique sert par ailleurs à fabriquer une eau cristalline qui permet de stopper le saignement et de favoriser la cicatrisation des plaies ouvertes.
Bienfaits l’obsidienne œil céleste sur le mental
Sur le mental, l’Œil Céleste a des pouvoirs d’introspection, de protection, de création et de clairvoyance. En effet, il aide son utilisateur à se connaitre entièrement, à clarifier ses émotions puis à assumer son identité ainsi que ses choix. Cette prise de conscience favorise ainsi la compassion et la force tout en gommant les blocages émotionnels, les fantasmes, les illusions et les anciens traumatismes. En contrepartie, il permet un regain en énergie, favorise la sérénité de l’esprit ainsi que l’accès à la lumière de la connaissance et à la vérité.
Pierre de protection par excellence, l’obsidienne œil céleste éloigne en permanence le mauvais œil, les ténèbres, les attaques psychiques et la magie. Elle purifie aussi l’atmosphère et élimine toute trace de négativité émotionnelle ainsi que d’influence spirituelle néfaste. C’est également une solution pour réduire votre réceptivité aux émotions extérieures, fortifier votre enracinement à la terre et retrouver une paix intérieure.
Grâce à son effet clairvoyant, l’obsidienne œil celeste est d’une grande aide sur le plan spirituel et à la reconnexion au divin. Il favorise en effet un champ de conscience plus élargi, un équilibre absolu du Yin et du Yang tout en permettant à l’âme de grandir et de prospérer. La pierre aide aussi à ouvrir le 3ᵉ œil, à activer l’ensemble des chakras, à dissiper la confusion et à apporter une clairvoyance d’esprit.
L’Œil Céleste offre par ailleurs les outils nécessaires pour explorer de nouveaux horizons. Pour ce faire, il suscite et favorise la réalisation de nouvelles idées, de nouveaux projets et/ou de nouvelles envies. La sphère booste également la libido, la joie ainsi que la persévérance.
Astuces et conseils d’utilisation de l’obsidienne œil Celeste
Les caractéristiques spécifiques de l’obsidienne arc-en-ciel en font une pierre avec un pouvoir très puissant sur le corps humain et l’âme. Elle est recommandée pour les personnes sensibles avec un chakra racine assez fort. L’une de ses utilisations consiste à la placer sous l’oreiller ou à côté du lit afin d’éliminer les cauchemars, la tension et le stress mental. Pour ceux qui l’utilisent, c’est également source de joie, de paix intérieure et de chance dans les affaires.
L’autre possibilité serait de la mettre entre les mains et sur le chakra racine. Elle permet de faire disparaître les perturbations mentales très fortes. Dans tous les cas, il faut par ailleurs nettoyer impérativement la pierre après chaque utilisation. Cet entretien permet de la décharger de toute l’énergie négative absorbée. Pour ce faire, rien ne vaut de l’eau salée.
Comme toute obsidienne, cette variété agit rapidement et avec une force hors du commun pouvant occasionner le remous de fortes énergies intérieures parfois incontrôlables. Il est alors conseillé de la manipuler avec précaution, respect et surtout sincérité. En effet, si elle peut provoquer de grandes joies, l’œil Céleste peut aussi être source d’une grande tristesse et de tendances suicidaires. Toujours pour éviter ces inconvénients, il est plus judicieux pour les débutants de se faire assister par un initié expérimenté.